De la promesse à la réalité : DTravel consolide son engagement pour un tourisme durable
Un an après le lancement de son ambitieux projet “Un client, un arbre” au salon IFTM, DTravel est fière de dresser un 1er bilan très positif.
Grâce à l’engagement de ses clients, Dtravel fait un grand pas vers son objectif : des milliers d’arbres attendent d’être plantés en l’automne 2025 au cœur du Portugal. Déterminée à poursuivre ses efforts, Dtravel s’inscrit dans une démarche de tourisme responsable et durable. Cette forêt qui reprend vie témoigne de sa volonté de laisser une empreinte positive sur l’environnement.
Mais son action ne s’arrêtera pas là, soucieuse de préserver son environnement et de dynamiser sa région, Dtravel a de grandes ambitions pour les années à venir. Après la finalisation de cette opération de reforestation, la DMC a déjà plusieurs idées, majoritairement soufflées par ses collaborateurs mais aussi par quelques clients. Parmi les futurs projets qui débuteront en 2025 et 2026, DTravel souhaite mettre en avant la beauté sauvage des côtes portugaises en suggérant dans ses programmes plus sentiers de randonnée zéro impact et apporter également une plus grande offre d’expériences bien-être dans le respect et en lien avec la nature. Le soutien aux producteurs locaux sera également un des axes de travail avec des partenariats pour aider à la création et à la divulgation des paniers repas durables et le développement d’une offre agrotouristique permettant une meilleure répartition des revenus du tourisme et parallèlement la proposition d’expériences toujours plus authentiques. A ce jour, Dtravel est en recherche de projet de compensation carbone qui lui ressemble.
Son objectif ? devenir un acteur incontournable du tourisme durable au Portugal.
Pour en discuter, réservez votre place dans le tramway jaune.