En 2018, Paris sera assurément plus vert

Toujours plus accueillant, plus innovant, plus vert, plus animé, Paris rayonne et se transforme

L’agenda agenda culturel exceptionnel de Paris est sans aucun doute le premier atout de la destination : expositions- événements, ouverture de nouveaux lieux prestigieux ou insolites… Musées et bars tendance, galeries d’art avant-garde, palaces et hôtels design, monuments incontournables et restaurants prisés : Paris est plus que jamais une capitale aux multiples facettes, qui attire et surprend ses visiteurs. Paris soutient l’Année Internationale du Tourisme durable.

En 2017, l’Office de Tourisme de Paris (OTCP) a mené plusieurs actions en interne concernent la dimension sociale du développement durable, avec une amélioration de l’accès à l’information et de l’accueil aux personnes handicapées. Ainsi elle a mis en place la solution ACCEO (opérateur en ligne spécialisé en langue des signes française et en transcription instantanée de la parole, pour l’accueil des personnes sourdes) au bureau Pyramides. Parallèlement, l’OTCP a poursuivi le programme “Pour un hébergement durable à Paris” visant à sensibiliser les hôteliers à tous les volets du développement durable et à obtenir leur engagement pour l’amélioration de leurs prestations durables avec la signature d’une charte.

Enfin l’OTCP, membre des Acteurs du Tourisme Durable (ATD), soutiendra les Universités du Tourisme Durable en octobre et les Palmes du Tourisme Durable en décembre.


Photo: L’Hôtel du Collectionneur – Arc de Triomphe est un des 500 établissements parisiens engagés dans le programme “Pour un hébergement durable à Paris”