Aix-en-Provence et Pays d’Aix : culture et sport font bon ménage

En 2015, les Olympiades de la Fédération internationale des sports populaires – randonnée pédestre, VTT, bicyclette, natation, geocaching et marathon – s’étaient déroulées à Chengdu (Chine). Puis, en 2017, elles ont lieu à Coblence en Allemagne. En 2019, elles se tiendront à Aix-en-Provence : plus de 20 millions de marcheurs et sportifs du monde entier sont attendus !

RETOUR DE LA FORMULE 1 AU CASTELLET

Le Grand Prix de France F1 reprendra vie en 2018 au Circuit Paul Ricard, où il sera organisé pendant au moins cinq ans. Pour le circuit, il s’agira ainsi d’un retour au plus haut niveau international du sport automobile – le dernier Grand Prix organisé sur le mythique tracé du sud de la France datant de 1990. Une opportunité exceptionnelle à noter sur vos agendas !

EXPOSITIONS INTERNATIONALES

Le centre d’Art Caumont accueille 2 expositions internationales de très grande qualité : “Botero dialogue avec Picasso” du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018 et “Nicolas de Staël en Provence” du 20 avril au 30 septembre 2018.

DE NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS DE LUXE ET DE CARACTÈRE

Trois établissements de luxe arborant fièrement 5 étoiles sont installés au coeur du vignoble aixois, perpétuant la tradition d’accueil et l’art de vivre en Provence : la Villa Baulieu, le Château Fonscolombes et la Villa La Coste. Chacun s’est doté d’une restauration gastronomique et d’espaces privilégiés pour accueillir les événements privés ou professionnels dans un environnement prestigieux.

STAND M079