Lyon une Destination Européenne Incontournable

Après une année 2015 record, l’année 2016 a été excellente à Lyon, malgré un contexte touristique national difficile. Grâce à la tenue d’événements d’envergure internationale et au dynamisme des professionnels du tourisme, Lyon a réussi à tirer son épingle du jeu. La destination affiche des chiffres en progression à tous les niveaux : +8% de nuitées et +8% de fréquentation dans les musées et attractions.

UN 1ER MUSÉE DU CHOCOLAT

La Maison Sève, présente sur le stand de Lyon Tourisme, ouvre le 1er Musée du chocolat de Lyon, un espace singulier proposant des ateliers pâtisserie et chocolat, un site de fabrication “bean to bar” (de la fève à la tablette) et un parcours découverte sur les pistes des plantations de cacao.

DE NOUVELLES VISITES GUIDÉES

Le Bureau des Guides de Onlylyon Tourisme propose une nouvelle visite guidée pour les groupes contraints par le temps. Il s’agit, en 1h30, d’avoir une introduction à l’histoire du quartier, à l’histoire de Lyon à la Renaissance et celle de la soie. En fin de visite, le groupe découvre la soierie Saint-Georges, le dernier atelier de tissage de soie sur métier Jacquard encore en activité et ouvert au public. Une autre visite proposée,“Les secrets de la gastronomie lyonnaise”, permet de découvrir à la fois le patrimoine UNESCO (Vieux Lyon et Presqu’île) mais également les spécialités culinaires de la région à travers quelques stops gourmands.

» STAND P079