Château de Chambord : toujours plus grandiose

En 2016, le château, Chambord a accueilli 728 133 visiteurs et 109 143 visiteurs ont profité des activités extérieures. Au total, ce sont donc 837 276 personnes qui ont passé un moment à Chambord et ont suivi une des activités proposées au public. La halle d’accueil ouverte fin juin 2016 offre des conditions d’accueil ad hoc et un outil de travail fonctionnel et agréable au quotidien.

LE CHÂTEAU RETROUVE SES JARDINS À LA FRANÇAISE

Depuis mars dernier, après un chantier éclair de cinq mois, Chambord s’est vu transformé de façon spectaculaire : le château a retrouvé ses jardins à la française. Cela fait plus de 20 ans que la France n’avait pas connu un projet de restitution de jardins d’une telle ampleur. Imaginés sous Louis XIV, puis achevés sous le règne de Louis XV, ces jardins sont aujourd’hui restitués dans leur état du XVIIIe siècle. Ils redonnent à la façade d’honneur du monument toute sa majesté.

NOËL À CHAMBORD

Dès le 1er décembre 2017, ambiance magique et féérique à Chambord qui pare son intérieur de majestueux sapins et d’une décoration somptueuse. Les allées extérieures sont également embellies d’une centaine de magnifiques sapins qui s’illuminent dès la tombée de la nuit. Grand spectacle inédit “La Belle et la Bête… une nouvelle histoire” et nombreuses animations les 16 et 17 décembre et du 23 décembre au 7 janvier.

EXPOSITION “GEORGES POMPIDOU ET L’ART ”

A l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou, Chambord expose les grands artistes modernes, mais également ceux des avant-gardes des années 50 à 70 que Georges Pompidou a passionnément regardés, collectionnés et accrochés aussi bien chez lui qu’à Matignon ou à l’Elysée. L’exposition sera visible au deuxième étage du château jusqu’au 19 novembre 2017- sans supplément au droit d’entrée. OUVERTURE DU “RELAIS DE CHAMBORD” Les travaux de rénovation du futur hôtelrestaurant le “Relais de Chambor” ont débuté à l’automne 2015, pour une réouverture au public prévue fin 2017. Situé à quelques mètres du château, l’hôtel classé 4 étoiles proposera un hébergement de qualité entièrement renouvelé. Il disposera de 55 chambres et suites dont certaines avec vue sur le château

» STAND U095