Visit Portugal – Retour en force à IFTM Top Resa 2016

Destination phare de l’année 2016, le Portugal a effectué un retour en force à IFTM Top Resa avec le plus grand stand d’une destination sur le salon (300 m2 et une trentaine de sous-exposants portugais) qui a été inauguré par Ana Mendes Godinho, Secrétaire d’état au Tourisme du Portugal, lors de sa visite sur le salon.

En 2015, le Portugal a accueilli 10,2 millions de touristes étrangers – soit une hausse de +9,7 % par rapport à 2014. Du côté de l’hexagone, Visit Portugal enregistre en 2016 un total de 2 millions de Français (3,34 millions de nuitées), soit +14,2 % par rapport à 2014. Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du Tourisme du Portugal en France, s’est réjoui des performances actuelles du pays qu’il représente en France. “Nous sommes très satisfaits des excellents résultats de la clientèle française. Nous enregistrons des progressions à deux chiffres depuis plusieurs mois, selon les baromètres des Entreprises du Voyages (+18 %) et du SETO (+29 %). Mais, nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. Nous continuons nos efforts d’investissement en France, marché considéré comme prioritaire avec toujours plus d’actions B2B et B2C. Nous continuons à parier sur le développement des dessertes aériennes, sur la qualité de notre offre avec de nombreux programmes de qualification et de diversification de nos infrastructures, de notre patrimoine, de nos services.” a-t-il déclaré. “Nous continuons à inciter les Tour Opérateurs à développer leur programmation. Nous misons beaucoup sur le segment du MICE avec notamment un tout nouveau programme d’aide à la captation de congrès internationaux doté d’un budget dédié… Nous ne perdons pas de vue que la part de marché de ventes via TO, agences, OTA’s, etc, peut progresser d’avantage. C’est une des raisons qui nous ont fait être présents à l’IFTM avec une trentaine de marques très engagées sur le marché français”.


Photo (de gauche à droite) : Frédéric Lorin, Directeur de la Division Tourisme, Reed Expositions France ; Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du Tourisme du Portugal en France ; Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger ; Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage ; Ana Mendes Godinho, Secrétaire d’état au Tourisme du Portugal et Alain Bagnaud, Directeur Général du Pôle Transport et Logistique de Reed Expositions France