Start Up Contest – Ils inventent le tourisme de demain

Sky Boy consacrée “Start Up IFTM Top Resa 2016”

Créé en 2015, le Travel Hub est un espace d’IFTM Top Resa mixant acteurs technologiques et start up innovantes qui a pour objectif de promouvoir le meilleur de l’innovation.Start Up Contest_FR

En 2016, 32 jeunes entrepreneurs ont présenté leurs réalisations et leurs produits. Ils se sont affrontés chaque jour en participant au “Start Up Contest” animé par Frédéric Vanhoutte, Président de la commission du “Voyage connecté” des Entreprises du Voyage. Les candidats ont défendu leurs concepts devant le jury pendant un “pitch” de 3 minutes dans l’espace dédié, l’Atelier Travel Hub.

Chaque soir, le jury composé de Georges Rudas (PDG d’Amadeus France), Clément Eulry (Industry Head Travel Google), Arnaud Desmarest (formateur, responsable publication & rédacteur en chef de Strategos), Damien Wattez (IDPASS) et Frédéric Lorin (Directeur des salons IFTM Top Resa & MAP Pro) a élu la meilleure Start Up du jour.

START UP DU JOUR 1 : lundi 20 septembre 2016

ClapNClip
www.clapnclip.com
Avec ClapNClip vos clients deviennent vos ambassadeurs

Selon ClapNClip :

  • 71 % des touristes basent leurs décisions d’achat sur les photos de voyageurs,
  • 78 % des consommateurs font davantage confiance aux marques qui publient des vidéos en situation réelle,
  • aujourd’hui, on peut créer des vidéos qui s’auto-lancent et occupent 88 % de l’espace du fil d’actualitéAussi la Start Up propose-t-elle une solution industrialisée de production vidéo. L’utilisateur dépose ses vidéos, ses musiques, un brief et choisit un thème, puis l’équipe de ClapNClip prend la main. Après le visionnage des vidéos, elle sélectionne, découpe, monte et synchronise une vidéo encodée en Full HD. Le client n’a plus qu’à profiter du clip et à le partager sur internet.

START UP DU JOUR 2 : mardi 21 septembre 2016

Optionizr
www.optionizr.com
Ne perdez plus votre temps, vendez-le !

Les résultats d’un sondage portant sur plus de 1000 consommateurs réalisé par Optionizr avec la Société Research Now sont clairs : 79 % des consommateurs préfèrent acheter sur un site proposant des options d’achat et 60 % des personnes âgées entre 25 et 34 ans ont déjà pris une option sur internet.

Aussi Optionizr a vu le jour en 2015 avec pour ambition de digitaliser les options d’achats pour tout et partout. Elle propose un système e-commerce en B2B permettant aux consommateurs indécis de poser des options sur ce qu’ils hésitent à acheter, les autorisant ainsi à s’assurer de la disponibilité et du prix du produit ou service par lequel ils sont intéressés.

START UP DU JOUR 3 : mercredi 22 septembre 2016

Sky Boy
www.sky-boy.com
Plongez vos visiteurs dans une expérience immersive unique

Basée au Welcome City Lab à Paris, Sky Boy est propriétaire du brevet sur la Réalité Superposée.
Elle est donc la seule structure habilitée à proposer cette nouvelle technologie qui permet de plonger les visiteurs dans une expérience immersive unique sans les coûts ni les contraintes de la Réalité Augmentée.

En pointant son Smartphone devant lui, l’utilisateur se retrouve immergé dans une histoire qui se déroule à l’endroit exact où il se situe et à 360° autour de lui. Il est ainsi plongé au cœur d’une expérience où réalité et virtualité se superposent.

Par exemple, sur un site chargé d’histoire, il est plongé dans l’ambiance du lieu à l’époque où celui-ci était habité.
Les personnages évoluent sous ses yeux et leurs actions se déroulent à l’endroit exact où il se situe. De la même façon, dans un site culturel, en visant une œuvre, il voit l’artiste apparaître et parler de son travail…

A l’issue des trois jours de compétition, c’est l’équipe de Sky Boy qui a été honorée du titre de “Start Up IFTM Top Resa 2016”.