Forte croissance confirmée pour Transavia

Air France avait annoncé l’année dernière son désir de faire de Transavia l’un des fers de lance de sa politique de reconquête du marché court courrier – principalement sur l’Europe. Depuis fin 2015, Transavia France est de fait en plein essor.

Selon Nathalie Stubler, Présidente-Directrice Générale de Transavia France, la compagnie est dans un fort mouvement de croissance. “Nous avons enregistré, entre janvier et août, une hausse de plus de 31 % pour l’offre en sièges et de plus de 32 % en nombre de passagers”, indique-t-elle. De fait, Transavia a conquis des parts de marché sur la concurrence à Paris, son premier marché en volumes recettes et passagers. “Nous sommes désormais la seconde compagnie low cost la plus importante sur l’ensemble des aéroports parisiens, Beauvais compris. Et nous sommes déjà numéro 1 à Orly” annonce-t-elle. Le transporteur a ouvert au printemps 15 nouvelles lignes, dont un grand nombre vers l’Europe Centrale et du Nord.

Paris n’est pas la seule à bénéficier du développement de Transavia. “Lyon et Nantes, nos deux autres bases France, sont également en plein essor. À Lyon, nous stationnons désormais trois appareils avec une offre en progrès de plus de 70 %”, indique encore Nathalie Stubler.

Transavia souhaite mettre le service au coeur de sa stratégie d’expansion. “Nous voulons avoir une relation directe avec le client qui peut nous faire part de ses désirs ou problèmes via whatsapp. C’est une démarche qualité importante et de confiance”, précise encore la P-DG de Transavia France. De fait, la compagnie a été jugée récemment par une étude “meilleure compagnie low cost” pour sa relation avec le client.


Photo : Nathalie Stubler, Présidente-Directrice Générale de Transavia France